L’Offre de Services du SUISHÔ REIKIDÔ©

PRÉSENTATION DE L’OFFRE DE SERVICES DU

SUISHÔ REIKIDÔ©

 

# # #

 

Le Suishô Reikidô© propose des prestations destinées aux Particuliers, aux Entreprises ou Organisations privées, aux Associations et aux Institutions publiques et territoriales.

(Pour découvrir les prestations proposées avec plus de détails, cliquez sur les liens au dessous de la présentation générale)

 

L’Offre de Service présentée ici à titre indicatif est non-exhaustive.

Elle constitue les bases des services de Conseil, de Coaching, d’Accompagnement de projets, de Développement Personnel individuel et collectif, de Développement des Compétences, de Formation, de Transmission/Enseignement, de Thérapie bioénergétique et de Restauration de l’Équilibre Biodynamique.

Certaines prestations sont possibles en mode présentiel seulement, et d’autres sont disponibles en présentiel et/ou en distanciel (communications téléphoniques, visioconférences, webinars, video training, digital learning et autres moyens).

 

L’orientation des services et leur qualité

Ces Services s’appuient sur les principes du SUISHÔ REIKIDÔ© et utilisent des moyens pluridisciplinaires confirmés ayant prouvé leur efficacité dans le temps et par l’expérience.

Chaque cas ou situation est unique. Elle nécessite donc une réponse singulière afin qu’elle soit effective et pragmatique, efficiente et harmonieuse, de façon optimale.

C’est ce qu’on peut appeler une « orientation résultat » ou encore une « orientation satisfaction client », qui caractérise ici le but du Conseil et de l’Intervention.

Cependant la notion de succès des interventions par les Principes du Suishô Reikidô© n’est pas focalisée sur ces effets de résultats, bien qu’ils soient réels et qu’on puisse les concevoir comme une finalité, mais elle se concentre sur la détermination des réelles sources de dysharmonies à résoudre et surtout sur les moyens concrets de les résoudre pragmatiquement.

Cette conception s’appuie sur un adage du Zen selon lequel « ce n’est pas le but qui importe, mais le chemin qui y conduit » ou aussi « le but n’existe que pour le chemin qui y mène, rien d’autre ». C’est un profond concept qu’on pourrait commenter pendant des heures, mais la n’est pas le but.

L’essentiel est de comprendre que les résultats et leur qualité découlent directement de la qualité de l’intention, des modalités applicatives, des moyens et des énergies mis en action et employés pour aboutir à la résolution.

En effet, l’élaboration et le pilotage d’un projet impliquent une collaboration d’acteurs et des interaction synchrones de moyens et d’énergies ; en cette expérience réside des enseignements tout aussi importants que le résultat auquel ils mènent.

Dans un contexte en constant changement et immergé dans l’innovation, cette conscience « d’attention soutenue et d’apprentissage permanent » me paraît essentielle.

Par exemple, très souvent, lorsque les projets sont initiés et lancés, cette synchronicité des acteurs et des moyens est en parfaite ou bonne cohésion et cohérence. Mais très vite cette motivation cohésive se disloque, les intérêts souvent différents des acteurs dispersent les énergies mises en commun et sapent la puissance des moyens de la collaboration.

Être attentif et même anticiper ce phénomène que je qualifierais de « typiquement humain » (les aspects sous-jacents et concurrentiels de la psyché), évite une perte de temps, d’énergie et de moyens, et surtout le sabotage plus ou moins conscient des projets. La collaboration humaine est un processus aux fonctionnements plus complexes et imprévisibles que ceux de « l’intelligence artificielle ».

Cet exemple met en évidence l’importance de l’attention portée, et aux fonctionnements de la collaboration humaine, et aux moyens de réguler sans cesse les énergies de cette interaction.

C’est un exemple parmi tant d’autres.

Le succès des projets dépendent de la gestion de ces fonctionnements, que ces projets soient individuels ou collectifs ; car tout activité, même individuelle et indépendante, implique une interaction entre plusieurs acteurs.

La compréhension, l’organisation, la régulation, le maintien en équilibre et le suivi dans la mise en application des énergies interactives et collaboratives, pour un développement et un pilotage de projet serein et efficient, sont entre autres applications les points de conseil et d’intervention proposés ici.

Dans le cadre d’un projet d’entreprise, par exemple, on pourrait penser à des techniques et stratégies de conseil et d’accompagnement 3.0 ou Agiles, mais les principes du Suishô Reikidô© permettent d’aller plus loin encore, vers une approche 4.0 ou Harmocratique. 

 

La méthodologie de mise en application et ses stratégies 

Les stratégies préconisées par les Principes ou Préceptes du Suishô Reikidô© Hôshiki sont celles qui sont appliquées dans la méthodologie interne de gestion et de développement du Suishô Reikidô©, en amont de la méthodologie d’intervention externe.

Cette approche peut facilement se comprendre dans le cadre de la Thérapie bioénergétique, mais cela l’est moins dans le contexte du Développement Personnel et du Coaching, et encore moins dans celui du Conseil et de l’Intervention relatifs aux Activités humaines professionnelles et organisationnelles.

C’est justement ce qui distingue l’approche différente et innovante du Suishô Reikidô©, sa singularité et sa capacité à répondre aux questionnements et recherches de solutions qui restent encore en suspens, après l’essai de différentes stratégies. 

Par exemple, dans le cadre de l’intervention au sein des Activités professionnelles et collectives, l’Entité Organisationnelle est considérée dans toute sa globalité unique (une approche holistique à visée harmocratique), comme c’est le cas pour la prise en compte et la compréhension de l’individualité et de la réalité singulière et unique d’une Personne (holistique à visée harmonique).

En conséquence, les besoins de chaque Organisation comme ceux de chaque Personne sont spécifiques.

L’offre proposée pour une réelle amélioration favorisant le développement adéquate doit s’adapter par une réponse sur-mesure, authentique et « vivante », qui ne se satisfasse pas des standards de stratégies « automatiques » sorties de la « boîte à outils » des procédures acquises, dont on a pu remarquer la non fonctionnalité.

Cela est encore plus vérifié dans un temps où les phénomènes de « changement », de « transition » et « d’innovation » prédominent tous les secteurs d’activités.

« On ne peut escompter de résultat différent en agissant toujours de la même manière » disait Albert Einstein. C’est une règle fondamentale de progression engageant une créativité de chaque instant, ou renouvelée à chaque étape, suivant le timing, le contexte et la portée d’un projet.

« L’état d’être » répondant le mieux à cette nécessité de pro-créativité est relié à une « qualité de Présence » qu’on appelle la « Pleine Conscience ».

Les plus grandes entreprises internationales sont conscientes de l’importance de cette différence comportementale qui rend possible ce qui était impossible, et elles sont en train d’intégrer ce « nouveau paramètre », d’autant plus depuis que l’efficacité de cette approche a été confirmée par des études scientifiques.

Cet état d’être est le fondement, la « pierre angulaire », le noyau central de tous les développements appliqués aux interactions et activités humaines qui en découlent et en dépendent.

Commencer par instaurer et intégrer cet état d’être, puis de le mettre en application dans l’Activité et vos projets, c’est ce que proposent les Services présentés ici (Cf. ci-dessous).

 

# # #

 

Pour plus d’informations concernant ce que peut vous apporter le Suishô Reikidô© Hôshiki

Certaines prestations sont possibles en mode présentiel seulement, et d’autres sont disponibles en présentiel et/ou en distanciel (communications téléphoniques, visioconférences, webinars, video training, digital learning et autres moyens).

Pour plus de précisions et d’informations, je vous invite à me contacter via le Formulaire de Contact en bas de page, pour que nous puissions échanger à propos de votre projet.

Merci.

# # #

 

Pour rester informé de l’évolution de l’Offre de Services, je vous invite à vous abonner à la newsletter en cliquant ici.

 

# # #

 

OFFRE DE SERVICES POUR LES PARTICULIERS

1 – Conseil en Développement Personnel Individuel / Coaching de Vie ou Professionnel Individuel

2 – Thérapie Bioénergétique

3 – Méditation, ateliers collectifs de Développement Personnel et Spirituel

4 – Formation-transmission collective, cursus du Suishô Reikidô© 

 

# # #

 

OFFRE DE SERVICES POUR LES ENTREPRISES, ORGANISATIONS, ASSOCIATIONS ET INSTITUTIONS

1 – La Méditation dans le monde du travail 

2 – Conseil en Développement des Compétences sociales (soft skills) et Développement Personnel Individuel ou Collectif / Coaching Professionnel Individuel ou Collectif

3 – Formation, Développement des Compétences et Coaching en Management Évolutionnaire (management « harmocratique » ou 4.0)

4 – Conseil et Coaching des Comités de Direction et des Cadres-dirigeants

 

# # #

 

Pour plus d’informations concernant ce que peut vous apporter le Suishô Reikidô© Hôshiki

Certaines prestations sont possibles en mode présentiel seulement, et d’autres sont disponibles en présentiel et/ou en distanciel (communications téléphoniques, visioconférences, webinars, video training, digital learning et autres moyens).

Pour plus de précisions et d’informations, je vous invite à me contacter via le Formulaire de Contact en bas de page, pour que nous puissions échanger à propos de votre projet.

Merci.

# # #

 

Pour rester informé de l’évolution de l’Offre de Services, je vous invite à vous abonner à la newsletter en cliquant ici.

 

# # #

 

© Franck Cohendet / Juillet 2019 – St-Germain-des-Prés, 75006 Paris

Conseil – Coaching – Formation – Développement Personnel – Thérapie Bioénergétique.

 

# # #

 

Formulaire de contact :

    * : champs obligatoires

    captcha