Le Changement : Peur et Enjeux

LE CHANGEMENT : PEUR ET ENJEUX


Changement de Paradigme, de Monde, Transition, Évolution, Adaptation, … ; tous ces attributs concernent le Mouvement du Changement, soit le fait de quitter le connu avec tous les repères rassurants que nous y avons ancré, pour aller vers l’inconnu et toutes les peurs ou inquiétudes qu’il fait surgir en nous.

Le changement profond -tel que celui que nous (toute l’humanité) vivons actuellement, et à contrario du changement ou de la transformation superficielle de surface- est toujours un défi, un grand saut dans le vide où nous sommes contraints d’ouvrir nos ailes, de sortir de notre zone de confort habituelle pour créer le Nouveau -ce qui n’existait pas jusqu’ici et qu’aujourd’hui nous ne connaissons pas encore-.

Lire la suite

Évolution Personnelle et Transgénérationnelle

Évolution Personnelle et Transgénérationnelle

ÉVOLUTION PERSONNELLE ET TRANSGÉNÉRATIONNELLE


reussir-son-developpement-personnel

La Loi de l’Évolution Personnelle

Dans la logique, tôt ou tard dans l’existence de tout individu, des questions existentielles s’imposent à lui ; parfois de manière obsédante ou oppressante, surtout s’il n’arrive pas à trouver « ses réponses » ou à donner un sens à sa/la vie.

Cet état de stress stimule alors l’intérêt et le désir de plus en plus intense de s’en libérer, car à un moment ou à un autre il devient invivable, déstabilisant de manière croissante jusqu’à un point de rupture.

Ce point de rupture est l’annonce du changement ; car le fait de supporter et d’endurer l’inacceptable, l’atrophiant et le frustrant, a atteint ses limites.

Alors, une transformation des modes habituels de penser, de concevoir, d’exprimer et de se comporter s’impose.

C’est le fin d’un état de « résilience inconsciente » marquant le début d’une « prise de conscience ».

Lire la suite

L’Intelligence Émotionnelle

L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE


iceberg

Développement d'un extrait de : Évolution Personnelle et Transgénérationnelle

 

« L’intelligence émotionnelle » est un concept de développement personnel qui a été prouvé par les recherches scientifiques (neurosciences) comme étant une réalité neurophysiologique.

Ce terme détermine et définit « l’intelligence du cœur ».

Pragmatiquement, le cœur (l’organe) est doté de son propre réseau neurologique, son propre « cerveau ».

Encore plus surprenant, ce réseau neurologique reçoit les informations avant le mental, car il les perçoit avant qu’elles ne soient perçues par les cinq sens puis décodées par l’intellect.

Le cœur est le « premier récepteur », qui perçoit les informations au minimum quelques fractions de secondes avant qu’elles ne soient perceptibles par les cinq sens, puis ensuite par l’intellect !

Lire la suite